Forum guilde Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[KhiWa] Esper DD - 50

5 participants

Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty [KhiWa] Esper DD - 50

Message par KhiWa Sam 21 Juin - 15:39

Partie I - Présentation générale.


1. Présentez-vous brièvement IRL
Bonjour à tous ! Je m'intitule Charly, j'ai actuellement 22 ans, anciennement étudiant, à la recherche d'un emploi.

2. Quel est votre parcours dans les MMO ?
J'ai joué principalement à WoW (je ne parlerai pas des autres parce qu'il y en a eu trop et peu de temps). J'ai fait pas mal de guilde, préférant toujours les petites guilde à bonne ambiance que les usine à fric. La dernière en date est LesPétalesdeLotus sur Archimonde avec qui j'ai clean la fin de MoP en tant que DK Tank eu(dot)battle(dot)net/wow/fr/character/archimonde/Khiw%C3%A5/simple . Mis à part ça j'ai fait quelques guilde, au fil de mes arrêts WoW. J'ai eu une guilde dont j'ai oublié le nom de Vanilla à BC sur Khaz Modan, ensuite j 'ai fait une pause, j'ai repris un peu après Naxx, dans une autre guilde PvE Hl encore sur Khaz, puis enfin je suis venu sur Archilol pour MoP (J'ai skip Cata qui est une grosse daube à mon humble avis).

3. Combien de soirs par semaine pouvez-vous être sûr de jouer ?

Au moins trois soirs, tant que c'est prévu je m'arrange pour être là et à l'heure. Sauf cas exceptionnel IRL bien entendu. J'ai vu les trois soirs arrêtés par la guilde et ils me conviennent.

Partie II - Le personnage


4. Votre expérience passée sur Wildstar.

Actuellement Relic/Tech, j'ai toujours été attiré par les métiers "secondaires" (Alchimie, enchant, etc), j'ai actuellement tous les patrons de débloqués et je me paye largement mon abo grâce à ça pour le moment. Je compte bien par ce biais fournir le maximum de compo pour les raids, ce qui sera indispensable.

5. Votre personnage.

Je suis Aurin Esper DD, je ferai un build dans la soirée pour vous le montrer. Au début j'ai netbuild, étant donné que je n'avais pas du tout regardé les spell en détail avant la sortie. Mais maintenant je me suis fait un build à ma "sauce", je n'ai pas tellement de soucis au niveau du dps, le kiki m'affiche toujours en tête mais bon, pour ce qu'il vaut :rire:

6. Votre type de jeu - PVP/PvE ?

100% PvE, non pas que je n'aime pas le PvP, mais j'ai connu les BG Vanilla, et très honnêtement, je retrouve plus le plaisir que j'ai eu alors, donc je n'accroche plus au PvP.

7. Êtes-vous du genre à jouer deux personnages plus ou moins sérieusement ou vous contentez-vous d'un seul pendant très longtemps ? Si oui, quels sont les niveaux de vos rerolls

Je suis du genre à tout miser sur mon main, et reroll quand VRAIMENT je n'ai plus rien à faire dessus (souvent quand y'a plus personne pour donjon et que j'ai farm mes qj). J'ai actuellement deux petits reroll lv 18, un Spellslinger Heal et un Stalker Tank.

Partie III - La Guilde.


8. Pourquoi Ultima ? Comment avez vous connu Ultima ?

Dans un premier temps par pur hasard. Je faisais ma vie dans mon coin quand j'ai vu le spam intensif (blague) pour ultima. Ca fait deux semaine que je cherche activement une guilde, et je trouve pas chaussure à mon pied. Ultima me donne vraiment envie de m'engager et de me donner à fond. En espérant que le courant passe bien, et si c'est le cas j'espère donner beaucoup, et recevoir tout autant.

9. Que signifie l'effort de guilde pour vous et qu'attendez-vous de la guilde ?

L'effort de guilde pour moi c'est dans un premier temps l'entraide. Ensuite il y a la présence et pour finir la patiente. Je pense que c'est ce qui signifie le mieux l'effort de guilde. J'attend pas plus de la guilde que ce que je donne en retour. Grâce à mon métier j'espère fournir toutes les pots dont on a besoin, aider ceux qui sont en galère, et toujours me proposer pour une sortie.

10. Le Forum Ultima et le TeamSpeak

Teamspeak est une composante essentielle d'Ultima, possédez-vous un casque et un micro ? Avez-vous des contraintes liées à votre IRL qui peuvent vous empêcher de parler/écouter sur un vocal ?

Oui j'ai un micro et oui j'ai un casque. Je dirai dans 90% du temps il n'y a pas de soucis, sauf quand ma copine vient dormir chez moi, et si c'est le cas je ne peux pas parler quand elle dort, sinon je finis soit émasculé, soit abstinent. Deux solutions que je ferai tout pour éviter bien entendu :rire:

Partie IV - Questions/Réponses


11. Comment réagissez-vous à la violence verbale ou aux provocations?

Deux solutions, soit il est en droit (ex le RL qui gueule parce que j'ai fait une connerie), j'accepte et j'écoute. Si c'est illégitime (ex un idiot qui gueule parce qu'il est mort alors qu'il slack) je l'envoie gentiment chier. Les provocations me font rire, et ceux qui réagissent mal aux provocations me font d'autant plus rire.

12. Le lead

Êtes-vous prêt à écouter et suivre un lead chaque soir de raid ? L'écoute du lead est une composante essentielle chez nous. Êtes-vous capable d'assurer la prise en charge d'un groupe en cas de besoin ?

Oui je suis prêt à écouter et suivre un lead, sous réserve qu'il fasse ça dans les règles de l'art. Exit tous les "tu fais comme ça tu réfléchis pas et ta gueule", j'ai déjà eu un RL comme ça et ça a disband, mauvaise expérience. Oui je suis tout à fait capable de RL s'il le faut, je sais faire, j'ai déjà fait pas mal de temps. Je n'ai aucune envie de devenir Le RL, mais je peux sans problème le remplacer s'il le faut.

13. Aimez-vous le théorycrafting, en faites-vous, vous en inspirez-vous?

J'adooore le TC, j'en fait à mes heures perdues, j'en suis, mais ce que je fais le plus : je les découpe. En général je vais lire tous les TC que je trouve. Je m'en imprègne bien et après j'en fais un à ma sauce.

14. Avez-vous des questions ou des remarques ?

Le gris sur fond blanc quand on écrit un message, c'est bon à perdre un œil.
J'ai pas vu de charte ou de mot de passe comme il y en général. S'il y en a un je m'en excuse je ne l'ai vu nulle part. Et enfin, je ne peux pas poster de lien, donc j'ai laissé mon lien armurerie comme ça
Pour le mot de la fin : caca.

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Zephyris Dim 22 Juin - 0:00

tout d'abord merci d'avoir respecté les règles fixés pour les candidatures j'apprécie sincèrement.

Le textes est clair, tu manque un peu d'expérience pve HL mais qu'à cela ne tienne, nous aurons bientôt l'occasion de te contacter in-game pour faire quelques instances et voir si ça colle.

Je laisserai les autres membres s'exprimer sur le post si jamais ils ont des choses à rajouter.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Xastrya Dim 22 Juin - 0:03

Bonjour, quelle expérience pve/pvehl as tu exactement sur wow en clean ou avancée normal / hm ?

Xastrya

Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par KhiWa Dim 22 Juin - 0:06

Alors sur wow j'ai clean quasiment tous les raid à partir de BC en NM, plus quelques raid en HM (EDC, 90% ICC, et un peu de SoO), j'ai aussi clean le premier raid sur rift, mais je ne me rappelle plus exactement quel raid j'ai clean ou pas, ça date trop x)

Edit : Sur WS j'ai clean toutes les av en gold et j'ai train ST
Edit2 : Je sais que c'pas mirobolant comme expérience mais je m'adapte assez rapidement

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Xastrya Dim 22 Juin - 0:31

oki, mais sur SoO tu as clean seulement les 2 boss les plus facile en hm (sur le lien que tu nous a donné). En 10 ou 25?

Xastrya

Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par KhiWa Dim 22 Juin - 9:05

Oui j'ai clean que ceux là, en 10, parce que je venais de reprendre le jeux, j'avais pas de stuff, et trouver une guilde qui veut de moi et qui a de la place et qui avance bien sur le HM alors que SoO est sortit depuis deux mois c'pas évident (:

Après je pense qu'on l'aurait clean de fond en comble. C'est juste que plusieurs personnes de notre roster en ont eu assez et on a arrêté de raid pour MoP.

Pour faire court, j'ai repris WoW avec des potes de FFXIVARR (avec qui j'avais commencé le laby, on avait tombé deux boss). Après ça la guilde a disband donc on s'est dit, on reprend wow et on monte une guilde. On est donc partis de zéro en montant une guilde, mais il y a eu des problèmes avec le GM, donc un pote et moi on a gquit (je crois que la guilde a disband) j'ai alors fait du pick up pendant quelques temps puis je suis tombé sur ma guilde actuelle avec qui j'ai clean le NM et try le HM.

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Zephyris Dim 22 Juin - 11:40

Serais-tu dispo ce soir pour un petit entretien sur notre teamspeak ?

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par kimkar Dim 22 Juin - 12:38

Bonjours, pourrais-tu link tes amp ainsi que tes aptitudes ?

Merci copain esper !

kimkar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par KhiWa Dim 22 Juin - 13:05

ws-base.com/builds/generator/esper#spv1pvKKvwvE/334.335.336.330.326.464.333.940.349.327.328.329.451.337.442.466

En dernier spell ça dépend de c'que tu préfère. perso je prend le poney volant, sinon tu peux prendre le dash out ou encore un autre CC. A savoir que Lame concentrée et Essaim spectral sont facultatifs, si lors d'une rencontre tu as besoin d'un snare/slow, zappe ceux là. Sauf si tu veux prendre Lames illusoires T8 (pour Tempest refuge par exemple) tu vire Tourment. Si jamais il faut beaucoup de CC, tu passe Tourment en T4, tu up écrasement en T4 et tu prend Soumission en huitième spell.

Edit : Si tu préfères Orage télékinétique à la place de Eclat spirituel, tu peux les échanger, tu perd pas beaucoup de dps. J'ai pris ES pour la synergie avec le bonus T8 et les AMP, puis aussi parce que j'adore ce sort (:
Pour les AMP tu peux aller chercher Débordement mental en Utilitaire pour plus de confort, j'ai essayé, et en faisant bien son taff y'a jamais d'orbe, alors je l'ai viré pour prendre Supériorité en Assaut qui a été up y'a quelques jours.
Dernière chose : Claque ton actif de classe dès que disponible, tant que tu n'es pas dans une phase de mouvement.

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Zephyris Dim 22 Juin - 23:32

Je te demanderai de me contacter in-game, car j'ai voulu te faire venir sur ts ce soir et tu n'étais pas présent.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Shin Lun 23 Juin - 0:57

Bonjour,

J'ai des questions par rapport à ton expérience PVE sur Wildstar avec ton Esper.

Que penses-tu du manque de mobilité de l'Esper? Au niveau du DPS tu te dis toujours en tête mais est ce que c'est aussi le cas sur les combats où tu dois être très mobile?
Actuellement, l'Esper est très mal aimé surtout en Raid à cause de son manque de mobilité et de son DPS. Peux-tu me dire pourquoi je devrais te prendre en raid?

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par KhiWa Lun 23 Juin - 9:28

Ah désolé j'étais sur un reroll hier, je suis resté co toute l'aprem pourtant ^^

@Shin : Je pense que ceux qui disent ça n'ont que survolé l'Esper. Il y a des combat, où, en effet c'est plus dur de DPS que jamais. C'est dur, mais pas impossible. Sur les combats à très haute mobilité (ST par exemple) deux choix s'imposent. Soit se blinder de générateurs de PC en plus du TS, soit virer le TS pour prendre l'autre spell basique.
Alors oui sur ce genre de combat, mais surtout en monocible en général, je ne fais pas le maximum de mes dégâts. Mais je pense que si il y a une baisse de DPS sur les boss à haute mobilité, ça ne vient pas de ladite mobilité mais plutôt du fait que ça soit du monocible.

De plus, quand il faut bouger, je prend deux dash dont un breakCC, et je pense pas que tout le monde peut en dire autant ! (:

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Zephyris Lun 23 Juin - 21:33

Tu as été intégré sous le tag ce soir je laisse ouvert la candidature le temps de l'apply.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Zephyris Lun 21 Juil - 6:08

Est devenu membre le 19/07. Bravo à toi continue comme ça.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[KhiWa] Esper DD - 50 Empty Re: [KhiWa] Esper DD - 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum