Forum guilde Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Spawn - Spellslinger heal 50

4 participants

Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Dim 3 Aoû - 19:09

Partie I - Présentation générale.


1. Présentez-vous brièvement IRL

Pseudo : Jordan
Race : Humain
Lvl : 25
Spé : Ingénieur système microsoft, option virtualisation
Capitale de slack : Paris

2. Quel est votre parcours dans les MMO ? (Jeux, guildes, classes...)

J'ai fait 9 ans de PVE sur WoW, j'ai été dans des guildes pve HL et fait du HM. Entre autres avec mon Warlock. J'ai eu une période War milieu WOTLK/Cata
J'ai joué à swtor ou on avait clean en nightmare avant qu'il passe en F2P
J'ai aussi fait TSW. On avait tout clean en nightmare aussi... Malheureusement le contenu ne sortait pas assez vite et on se faisait chier donc on a stopper.

3. Combien de soirs par semaine pouvez-vous être sûr de jouer ?

Je pourrai assurer les 3 soirs de raid par semaine sans aucun problème sauf imprévu IRL.
Dispo en gros tous les soirs de 20h30-21h à 1h du mat.

Partie II - Le personnage

4. Votre expérience passée sur Wildstar.


Pour l'instant je n'ai pas été convaincu des métiers sur Wildstar. Dans le sens ou aucun n'est indispensable et n'apporte une réelle amélioration. J'ai commencé a monté Alchi mais je m'en suis arrêté au T4. Lorsque les métiers seront vraiment indispensables je prendrai le plus opti pour ma classe/spé. Autrement de ça, j'ai toujours fait des métiers sur les MMO. Que ce soit sur WOW ou SWTOR ou TSW, et ce, sur tous mes persos.

5. Votre personnage.

Spellslinger heal lvl 50
En ce qui est du template : j'en ai plusieurs, tout dépend de ce que fais. Un template pour 5 man run est différent d'un template de raid.
Mon template actuel pour le run 5 man (donjon vétéran) :

http: http://wsbase.com/builds/generator/spellslinger#QpvpqAvKvMvKvy/175.176.177.499.179.180.955.204.205.206.223.224.225.959.960.961.220.221.222.956.228.470.459.231.214

6. Votre type de jeu - PVP/PvE ?

Sur Wildstar je fais uniquement du PVE. Le PVP ne me transcende pas.. A voir avec les Warplots.

7. Êtes-vous du genre à jouer deux personnages plus ou moins sérieusement ou vous contentez-vous d'un seul pendant très longtemps ? Si oui, quels sont les niveaux de vos rerolls


Je préfère focus un perso jusqu’à ce que j'en ai marre de le jouer ou des fois il m'est arrivé de changer pour les besoins de la guilde.

Partie III - La Guilde.

8. Pourquoi Ultima ? Comment avez-vous connu Ultima ?


J'ai connu Ultima car à l'époque je cherchais une guilde pour faire une alliance-fusion. J'ai vu Xastrya passer des annonces et je suis rentré en contact. Depuis on se parle régulièrement pour se tenir au courant de nos avancées. Vous êtes ce que je recherche en terme de maturité, d'expérience PVE, et aussi quant aux dispo, vous demandez 3 soirs ça me correspond totalement.

9. Que signifie l'effort de guilde pour vous et qu'attendez-vous de la guilde ?


Tout est relatif car on peut parler de plusieurs sujets. Actuellement dans une optique de PVE, je pense que l'effort de guilde est le fait de contribuer à l'avancement de la guilde et du roster plutôt qu'à son avancée personnelle et ce, à tous les niveaux.

10. Le Forum Ultima et le TeamSpeak

Teamspeak est une composante essentielle d'Ultima, possédez-vous un casque et un micro ? Avez-vous des contraintes liées à votre IRL qui peuvent vous empêcher de parler/écouter sur un vocal ?

J'ai un micro et TS.

Partie IV - Questions/Réponses

11. Comment réagissez-vous à la violence verbale ou aux provocations?

J'ai l'esprit de compétition donc les trolls et les taunts ça va je commence à connaitre. Tant que cela reste gentillet je n'ai aucun problème. Si ça commence à devenir du flaming ou déplacé faudra s'attendre à ce que je réponde du même ton. Mais généralement je règle ça en whisp. Aussi il en dépend de la personne d'en face.

12. Le lead

Êtes-vous prêt à écouter et suivre un lead chaque soir de raid ? L'écoute du lead est une composante essentielle chez nous. Êtes-vous capable d'assurer la prise en charge d'un groupe en cas de besoin ?
Oui aucun souci, encore une fois c'est une discipline qu'on acquiert en faisant du PVE HL.


13. Aimez-vous le théorycrafting, en faites-vous, vous en inspirez-vous?

Oui je fais du THC depuis un moment, pour moi, optimisation HL et THC ça va avec. Pas l'un sans l'autre.

14. Remarques

C'est du plus, mais je me débrouille pas mal en ce qui est montage vidéo et animation 3D. Je pourrai donc faire des video de downs de boss. Je le faisais pour mes guilde sur WoW.
J'ai un pc qui permet de stream avec une bonne qualité, pour les raids ou autre ca peut etre du plus.

Sinon j'ai un compte premium Brazzers pour être à fond en raid Very Happy


Dernière édition par Spawn le Lun 4 Aoû - 0:08, édité 2 fois

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par KhiWa Dim 3 Aoû - 20:52

Spawn a écrit:Pour l'instant je n'ai pas été convaincu des métiers sur Wildstar. Dans le sens ou aucun n'est indispensable et n'apporte une réelle amélioration


Le stuff craft est le BiS pour la plupart des spé (:


Bon courage pour ta candidature !

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Dim 3 Aoû - 20:55

Oui mais il n'est pas indispensable d'etre crafteur pour l'avoir, c'etait ce que je voulais dire. T'as juste à farmer tes compos et trouver un mec qui craft c'est pareil. Perso mon stuff craft je l'ai remplacé Smile

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Dim 3 Aoû - 21:04

Salut, bienvenu sur notre forum. Le lien vers ton build bug actuellement ?

Quel serait ton build donjon silver, quel build heal raid et quel build pour heal tank ?

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Kart Dim 3 Aoû - 21:37

Welcome on board !

Kart

Messages : 111
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Lun 4 Aoû - 0:51

Euh ouais c'est un peu l'angoisse Very Happy

5 MAN C'est une spé que j'utile en 5 MAN mais qui est aussi optimisée pour du heal MT. Mais apres pour du pure heal MT en raid par exemple je devrais peut etre changer 1/2 sorts/AMP mais globalement ca devrait ressembler à ca.

Pour la spé heal de raid je verrais plutot ca : mais comme j'y suis pas encore allé je sais pas.

Heal de RAID

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par KhiWa Lun 4 Aoû - 1:33

Je ne joue pas SSHeal, mais la fontaine du néant à la place de la Salve de soin en 5M est vraiment une bonne idée, sachant que le torrent curatif est au T4+ ? C'est pas gâcher de la portée, et sûrement louper le T4 de ton TC ? Surtout que la fontaine a un uptime de 66% alors que la salve a 100%.

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Lun 4 Aoû - 1:49

C'est une facon de jouer. Perso je n'aime pas spécialement la salve. Je préfère jouer avec le shield parce que c'est completement fumé, et le Voidspring parce que ca permet de stop le droplife de ton tank le temps que tu heal plus gros. Après encore une fois, aucun build n'est vraiment défini. En fonction des instances, des boss et des groupes et on s'adapte pour changer les spells.
La fontaine a un uptime de 66 % ? Ca heal toute les secondes contrairement a la salve qui est toutes les 2 secondes. Mettre autant de points dans la salve est clairement du gachis imo. Surtout que le concept de la salve c'est que ton tank doit prendre des dégats pour etre heal, alors que la voidspring heal meme s'il ne prend pas de dégat. Le but du jeu est quand meme remonter rapidement, pas attendre qu'il descende plus bas en vie que ce qu'il ne l'est deja. Pour du heal de groupe c'est différent, mais en donjon on part du principe que les mecs ne doivent pas slacker dans les aoe.. Donc le plus gros de ton heal est sur ton tank généralement. My POV.

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par KhiWa Lun 4 Aoû - 10:09

J'me suis p-e mal exprimé, je ne parlais pas de boost la salve, juste de la mettre à la place de voidspring. Le but de ton Torrent curatif si j'ai bien compris est de mettre un shield. Pour que le shield s'applique (arrête moi si j'me trompe je ne connais pas les sortsp lus que ça) il faut que la cible ait soit voidspring soit salve. Sachant que le voidspring a un uptime de 66% (dure 12sc sur un cd de 18) cela veut dire que sur les 6sc de cd tu ne proc pas le shield du torrent curatif.
 Cela ne serait-il donc pas plus judicieux de passer sur la salve qui a un uptime de 100% (12sc sur un cd de 10sc) pour ainsi pouvoir proc le bouclier du torrent tout le temps et ainsi maximiser tes points dedans ?

Merci de prendre et d'avoir pris le temps d'éclaircir mon manque de connaissance ^^

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Lun 4 Aoû - 10:21

Hello pas de probleme. Je vais t'expliquer meme encore avec tes arguments je ne le ferai pas :p

Le but du Torrent Curatif (tain ce que c'est moche en francais) n'est pas de mettre un shield. C'est clairement du plus mais ce n'est pas ce qu'on va chercher. C'est juste qu'il permet de faire un sort énormément puissant et qu'il permet de remonter rapidement les gens. Il est à utiliser qu'en urgence car il est extremement gourmand. Je suis meme pas en T8 et il coute qqchose comme 54 de focus si je dis pas de connerie. Tu peux juste pas le spammer à toute patate, en plus du fait qu'a chaque fois que tu le fais le cout en mana augmente. T'as un debuf de 4s. Donc spammer un sort a 60 de focus juste pour mettre un shield a 1K5... osef quoi. Surtout que je joue avec le "vrai shield" "Rune of protection" qui lui est completement fumé juste en spell de base. Donc tu cumules ca plus ce que je te disais sur la salve .. Et ca te fait un truc pas tres rentable Very Happy. Certains aiment jouer avec la salve, moi non. Dans une optique de heal de raid ca change la donne.

J'espere t'avoir apporter les réponses que tu cherchais Smile

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par KhiWa Lun 4 Aoû - 11:08

Merci d'avoir éclairci la question, je comprend mieux ton choix maintenant. Bonne chance pour ta candidature !

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Lun 4 Aoû - 12:07

En ce qui concerne le sort healing salve c'est un must have, car c'est un sustain qui permet de proc le sort defense + petit shield. Tu peux le faire avec le shield mais tu ne le fais que sur les cibles devant toi alors qu'avec la salve tu la met sur tous le raid. C'est un sort peu plaisant, qui sera up plus tard mais il fait partie de tous les build heal de raid (plus qu'en T0). Je joue une autre version du 5m. Les 2 sont viables mais je pense que la tienne est vraiment plus ciblé alors que je soigne le groupe entier.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Lun 4 Aoû - 12:18

Bah pour l'instant dans ma configuration pour faire de l'instance vet ca me sert à rien. Apres comme j'ai dit plus haut, oui pour du heal de raid il sera dedans. Je trouve qu'elle est bien pour prevenir une phase ou les gens vont se prendre des dégats, mais pas pour healer des dégats deja subits. On ne sait pas trop si la vitality burst est un bug ou un changement de gameplay voulu, mais en tout cas avec ce "nerf" temporaire, je sais pas si ca vaut encore le coup de mettre un arca heal en heal de raid. A voir. Mais effectivement je viens de constater un bug dans mon build AOE. Je ne sais pas pourquoi mais une partie des points n'ont pas été sauvegardés (32 points dépensés...) et donc en effet, la salve n'est pas au T0 mais en T7... Au temps pour moi. Reste voir si c'est mieux d'enlever la sizezone de 12m de la voidspring pour aller chercher le T8 de la salve.

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Mar 5 Aoû - 2:15

Ok, je n'ai rien à dire sur ton build si ce n'est que tu dois être très directif sur le placement du groupe avec ton build.

Je laisse plus de souplesse à mon groupe, de même pour les esper, on a plus de mal avec les medic mais principalement car nous n'en avons pas eu pendant longtemps.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Mar 5 Aoû - 2:15

Peux tu te rendre dispo dans l'après-midi ou à 20h30 demain soir pour un entretien ?

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Mar 5 Aoû - 2:19

Ca va etre ultra tendu lol, plutot en début de soirée ? Passé 21h si possible ?

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Mar 5 Aoû - 12:43

Peux-tu être dispo pour entretien ts demain soir à 20h30 ? Car ce soir c'est soirée obligatoire (tout comme demain et on pull à 21h).

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Mar 5 Aoû - 19:59

Hello, ouaip pas de problème, dis moi ce qui t'arrange. Soit le soir soit l'apres midi.

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Spawn Jeu 7 Aoû - 13:18

Hello juste pour te faire un rapide retour, Sparlow et Moi annulons notre candidature pour rejoindre l'autre partie du groupe comme je t'en avais parlé sur ts. Certainement les autres aussi mais je ne parlerai en leur nom. J'espère qu'on restera quand meme on bon terme, bonne continuation !

Spawn

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Zephyris Jeu 7 Aoû - 13:59

Il n'y a pas de compétition entre elysium et nous comme je te l'ai expliqué nous ne jouons pas dans la même catégorie entre 5 à 6 soir et nous à 3 soir. Donc bonne chance dans votre apply.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Spawn - Spellslinger heal 50 Empty Re: Spawn - Spellslinger heal 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum