Forum guilde Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[ Uliren ] Stalker 50

5 participants

Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty [ Uliren ] Stalker 50

Message par Uliren Mar 12 Aoû - 20:35

Présentation générale.


Tout d'abord, bonjour à tous !
 
 
Il y a désormais 28 ans qu'un petit garçon très sociable et altruiste appelé Morgan à vu le jour pour la première fois. C'est à son anniversaire, pour ses 6 ans, que ses parents ont fait la plus grosse erreur de leur vie... Lui offrir sa première console. Ils ne savaient pas à cette époque qu'ils allaient transformer leur petit bout de choux en un terrible geek jamais rassasié ! Toute plateforme confondue, un nombre scandaleusement élevé de jeux sur l'étagère... Uliren était né.
 

Aujourd'hui, je suis infographiste. Je travail dans le milieu cinématographique sur des longs métrages. Principalement des films d'animation 2D, mais aussi sur les effets spéciaux de films classiques etc. Ancien grand sportif ; tennis, natation, basketball... Ancien, parce que la vie professionnel ne m'a pas permit de tenir la cadence à haut niveau. J'ai aussi joué dix ans dans un groupe de métal avec des amis de longue date. Mais malheureusement, comme pour le sport, c'est de l'histoire ancienne. Les cinq membres du groupe avaient de plus en plus de difficulté à trouver un planning en commun pour continuer cette superbe avanture ( famille, boulot ). A l'heure actuelle, seulement trois occupations restent inchangées. Mon art martial que je pratique pour garder la forme ( le Wing Chun ), mon magnifique accent de liégeois ( je suis Belge ) et bien entendu ma vie virtuelle !
 
 
Je n'ai connu qu'un seul mmorpg avant Wildstar. J'ai joué quatre ans à World of Warcraft ( vanilla ) et j'ai tenu jusqu'à la fin de Burning Crusade. Je précise " vanilla " car je reste persuadé que c'était la meilleure époque. Découvertes du jeux, des stratégies en raid, difficulté, amusement ! J'ai d'abord commencé le jeux dans des petites guildes de potes, pour enchainer dans d'autre, plus grosses et motivées. Je suis resté assez longtemps chez les Stratics, car j'avais pas mal d'affinité avec de nombreux membre. Mais par la suite le niveau et le temps de jeux ne me rassasiaient plus suffisement. J'ai donc décidé de rejoindre un ami IRL chez les Tenebrae. Une guilde beaucoup plus compétitive qui m'a permis de clean tous les donjons du jeux. Seul les deux derniers boss de Naxxramas ( le vrai, le oldschool lvl 60  ) ont eux la chance de faire face à notre guilde. Car la sortie de Burning Crusade à fait retomber la pression. A la sortie de l'extension je n'avais plus aucune envie de continuer le PvE hl, il semblait tellement facile et ridicule en sortant de Naxxramas que j'ai décidé de me focalisé sur l'arène avec des amis, pour monter gladiateur avec chacun de mes persos ( rogue dagger, priest heal et shadow, pala vindic ). J'ai aussi fait un passage éclair sur GuildWars 2 mais ce jeux ne m'a pas satisfait. Aucun endgame, aucune difficulté, aucun réel " fun " même entre amis. Bref, il ne mérite pas d'être considéré comme une véritable expérience sur un mmo.
 
 
Mon temps de jeux est assez stable et assez conséquent malgré le train train quotidien. Je vais au sport deux fois par semaine. J'ai une compagne mais nous ne vivont pas ensemble, ce qui implique que de temps en temps je ne suis pas chez moi pour m'occuper de ma chérie. Aussi non, je travail donc la journée c'est mort, par contre je suis un couche tard. Malgré le boulot je ne vais jamais dormir avant 2h du matin. Pour le weekend, je me définirai tout simplement comme un geek en manque ! Pour l'avenir de vôtre guilde, si la cadence augmente, j'en serai ravis ! Je ne promets pas de faire passer ma vie à la trappe, mais être présent plus souvent est concevable pour moi. Quand je suis passionné par un jeux et que mon temps de jeux en vaut la peine, je suis disposé à wiper massivement pour venir à bout des boss les plus hardcore. Le seul hic qui s'oppose à moi c'est vôtre planning. Actuellement je suis au chômage ( entre deux prod ), et mon temps de jeux est énorme. Je viens de passer les 27 jours de /played alors que le jeux n'a que deux mois... Par contre, quand je reprendrai le taff, j'aimerai continuer à maintenir mes deux soirées entrainement sportif par semaine. J'ai pour habitude d'y aller le mercredi et le dimanche soir, je peux aisément déplacer l'un de ces deux jours au vendredi, mais ça me pose tout de même un légé problème que je dois régler pour le second soir.




Le personnage.


Je suis un Soldat Stalker de niveau 50. Pourquoi soldat ? Pour couper plus de tête ! Et pourquoi Stalker ? Tout simplement parce j'étaiss nostalgique de mon main character ( rogue ) de World of Warcraft. Il m'a permit de me faire énormément de relations et de fou rire en PvP sauvage. Et c'est surtout le perso que je jouais en PvE hl. Je suis parti sur le tanking pour faciliter la création de groupe pour farmer l'accès raid. Mais mon temps de jeux m'a tout de même permit de me stuffer en DPS. Tous mes stuffs sont runé que ca soit en PvE ou PvP. J'ai choisi le craft armurier, je l'ai monté au niveau de recherche d'armurier expert mais je suis loin d'avoir tout débloqué car je pense que ce choix de craft n'était pas des plus intéressant. Je me suis juste contenté de faire quelques crafts pour le ding lvl 50. Pour mon expérience, j'ai déjà pas mal farmé le pvp entre potos dans mes heures perdues, et en PvE je me suis arrêté sur le 2ieme boss de raid20 ( 10% ! ) en jouant offtank avec ma guilde précédente, les Metatron PvE.


Mes builds actuels sont :

Tank PvE : ws-base.com/builds/generator/stalker#QKvqppvlKqvqCvK/793.794.795.777.804.819.943.820.805.944.821.945.806.818.831.827.822.844.845.846.946.947.948.904.825

DPS PvE : ws-base.com/builds/generator/stalker#ppCqlqQvMvKvKvM/770.782.870.871.783.771.872.784.772.788.839.797.798.946.947.948.793.794.795.881.865.880

Tank PvP ( Château de Juresang only ) : ws-base.com/builds/generator/stalker#QpvqvMlKqpvMCvK/
Mes amp sont identiques à celles du PvE pour la simple et bonne raison, je n'ai que 3 archétype. Ce build demeure parfaitement viable pour RBG avec le stuff qui va avec.

DPS PvP ( Principalement en 2v2 ) : ws-base.com/builds/generator/stalker#Kp1lMCQvMvvCKCM/770.782.870.871.783.771.872.784.772.788.839.798.949.946.950.947.951.948.855.836.793.794.795.865.883.884.885
Je switch sur la Phlébo pour les 3v3, et il m'arrive même de partir sur une dévastation T8 pour les compo insta burst.


Mon style est variable. J'ai joué dps sur WoW Vanilla en PvE HL, aujourd'hui je suis tank. Mais je joue ce qu'on me demande de jouer. Mon plaisir ne vient pas de ma place dans le raid, mais par le fait de raider tout simplement.


Je suis du genre à me focaliser sur un seul personnage pour le pousser au bout de ses limites et surtout pour me pousser le plus loin possible dans mon apprentissage et ma maîtrise du personnage. Cela dit, j'ai tout de même joué tous les personnages à la sortie du jeux. Mes rerolls esper et arcanero sont lvl 14, toubib 21, ingé 22 et warrior 32. Si je l'ai ai tous testé c'est tout simplement pour apprendre à mieux les connaitre. Je pense que c'est très important de connaitre sont adversaire en arène, tout comme c'est important de connaitre la classe de ses collègues PvE. Cela permet de mettre en place de bonne symbiose et d'améliorer l'efficacité de chacun par les positionnements, les timings etc... A long terme je pense monter soit le toubib heal soit mon warrior histoire de m'occuper dans mes heures perdues. Mais jamais de la vie, ils pourront prendre le dessus sur mon main character !




La guilde.


J'ai entendu parlé de Ultima un nombre de fois incommensurable via Gluck. A l'époque, il vous avait quitté pour suivre ses potes. Et aujourd'hui, malheureusement notre guilde c'est dissoute, c'est donc à mon tour de le suivre dans de nouvelles aventures. Et pourquoi Ultima ? Parce que Gluck m'en a dit du bien et vu que je l'apprécie et que je joue en permanence avec lui, je lui fais confiance. Personnellement je cherche un roster familiale, stable et surtout qui tiendra sur la longueur ! J'apprécie énormément ce jeux, et j'aimerai y rester des années ! Mais pas seul... Pour l'instant, c'est difficile de trouver ce genre de guilde, mais ce brave Gluck m'a dit que vous serriez très certainement la réponse à mes attentes, donc je le suis sans hésiter !


L'effort de guilde ? Hmmm... Ca commence par des affinités entre joueurs. La création d'une famille et d'un noyau dur soudé et près à relever tous les défis. Ca enchaine sur une motivation d'avancer et de cleaner la totalité du contenu de jeux. Ca déboule sur une mentalité et une maturité apte à découvrir des stratégies et surtout à écouter les propositions de tout un chacun pour améliorer minutieusement le teamplay de raid. Et ça ce termine enfin dans l'euphorie d'un stade de foot, le tout retransmit en direct live sur un teamspeak en délire en prenant une photo d'un raid devant un cadavre d'un monstre gigantesque !


Je n'ai aucun problème de casque ou de micro. La seul chose qui me force à me muter sur le teamspeak... C'est la pluie ! Par temps orageux c'est juste insoutenable pour les gens sur le ts, parce que j'ai une fenêtre au plafond dans la pièce a coté de mon ordi. le bruit étant très dérangeant pour les autres, je me mute. Ca ne m'empêche pas pour autant d'écouter correctement ce qui ce raconte sur le vocal.




Questions/Réponses


Je réagi assez bien à la violence verbale. Si cela ne concerne ni mes amis ni moi, généralement j'ignore l'interlocuteur en rigolant des imbéciles dans mon coin. Par contre je peux avoir du répondant si quelqu'un d'important à mes yeux est ciblé. En condition de raid, j'ai plus tôt tendance à prendre la parole pour rappeler aux gens que nous sommes une famille / une équipe et non pas des joueurs en compétition sur un kikimeter trop souvent convoité ! On est la pour ce serrer les coudes et progresser ensemble dans une bonne ambiance !


Si vous avez eux le courage d'arriver jusqu'ici, j'ose espérer que vous êtes conscient que la question du lead à déjà eu une réponse. Je suis fière d'avoir été si loin dans le PvE HL de WoW Vanilla, et cela implique bien entendu que le lead n'étais pas ignorer Wink Par contre, non je ne suis pas l'âme d'un leader, je peux dépanner en cas de besoin mais je préfère me concentrer pour donner le meilleur de moi même.


Le theorycrafting me plait mais ne me passionne pas. Je préfère progresser et peaufiner mon stuff/build en parlant avec d'autre joueurs pour s'échanger notre savoir et avancer en essayant de nouvelle possibilités.


Merci de m'avoir lu et d'avoir lutté pour parvenir à la fin de mon post Wink
A très bientôt j'espère, et surtout GL & HF !



Uliren

Uliren

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Kart Mar 12 Aoû - 20:35

Trop long.

Kart

Messages : 111
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Zephyris Mar 12 Aoû - 20:40

Lol tu viens de faire la connaissance d'un de nos troll, désolé on va lui remettre sa muselière.

Bienvenu sur notre forum.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Uliren Mar 12 Aoû - 20:44

Aucun problème je conçois que ça en rebute plus d'un de lire un roman pareil ! Smile

Mais quitte à bien faire un apply... Autant y aller a fond Very Happy

Uliren

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Kart Mar 12 Aoû - 21:02

Autant c'est trop long, autant ça n'empêche pas la politesse !

Mes excuses !

Bienvenu sur le forum et bonne chance pour ta candidature Wink
(et oui c'est quand même trop long)

Kart

Messages : 111
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Shin Mar 12 Aoû - 21:34

Non je vais pas lire ça...non sérieux...il est bientôt minuit quoi

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Uliren Mar 12 Aoû - 21:39

[Armure trollruptive +50]

Try again !

Uliren

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Zephyris Mer 13 Aoû - 6:14

Personnellement j'apprécie l'humour de ton texte.

A priori jouer dps ne te dérange pas, nous serions dans l'optique de te faire jouer dans cet archétype cela te pose un problème ?

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Shin Mer 13 Aoû - 8:52

Ton build DPS PVE est ton build raid? Car tu n'as qu'un seul CC.

Tu peux détailler plus en détail pourquoi "Le seul hic qui s'oppose à moi c'est vôtre planning."?


Avec ton ancienne guilde tu jouais plutôt Tank ou DPS?
Quel est ton stuff DPS, tes runes, ta priorité de stats et ton total de puissance d'assaut?

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Zephyris Mer 13 Aoû - 12:50

Tu es dispo pour entretien ce soir à 21h ?

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Uliren Mer 13 Aoû - 14:14

- Aucun problème vis à vis du rôle qu'on me donnera. Mon plaisir de jouer provient du raid, peu importe ma spé.

- Ma spé DPS est variable. Mais les dernières sortie raid que j'ai fais ne demandai pas énormément de kick ( Kuralak ). C'est en pensant à ce boss j'ai réfléchi à cette spé.

- Je ne vois pas comment plus détailler mon " hic " sur le planning. Je suis un geek à temps plein, mais j'essaye tout de même de maintenir la forme. Je fais donc du sport 2 soirs par semaine. Et mes habitudes étaient le mercredi et le dimanche soir ( = 2 sortie pve chez les Ultima ). Je serais comblé qu'au moins une de ces 2 sorties soit déplacé dans la semaine comme ça je pourrait être présent à 100%.

- J'étais tank dans le roster précédent.

- J'ai un stuff moyen en dps ( Je n'y ai jamais investi de platines ! Chose qui d'ici peu aura changé Wink ). Mes runes sont à retravailler ( assassin 12/12 ) car jusqu'a présent c'était mon stuff secondaire, je l'ai runé rapidement juste histoire d'avoir quelque chose de dispo si on manquait de dps en raid.

2407 pa
6,74% percée
26,66% cc
185,01% dcc

1370 bruta5, 623 finesse4 et 629 mojo4

- Oui je suis dispo ce soir pour un entretien vocal à 21h. J'ai juste besoin de votre adresse teamspeak Wink

Uliren

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Kart Jeu 14 Aoû - 6:34

C'est trois soirées obligatoire chez Ultima, qui sont définies depuis de nombreuses semaines. Je ne voit pas l'intérêt de postuler ici si tu es absent à deux des trois.

Et pour ceux en mode "tkt il troll c'est un troll troleur trollé and co", ça n'en est pas. Par contre apply avec dispo 1 soir sur 3 on s'en approche, et quand on demande déplacer une soirée à la guilde c'est du 100%.

De plus, et cela est très personnel, je ne suis pas fan des apply" je joue ce que vous voulez quand vous voulez tant que je joue". Je préfère de loin les apply mono spé, quitte à prendre le risque de ne pas être pris.

Kart

Messages : 111
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Zephyris Jeu 14 Aoû - 6:50

Guildé en tant qu'apply hier. Le post reste ouvert à tous commentaires le temps de cette apply.

En ce qui concerne les jours de raid, nous en avons parlé hier il décalera de lui-même une journée à savoir le dimanche. Donc déjà présent 2 jours sur les 3 obligatoires.

Pour le mercredi, je compte refaire un check de cette soirée voir si les gens veulent la transférer au jeudi.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par KhiWa Jeu 14 Aoû - 13:41

Changeons nos soirs de raids qui vont à tout le monde pour une simple apply, ça c'est du troll ! Very Happy

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Zephyris Jeu 14 Aoû - 15:11

Rohh j'ai pas dis qu'on allait le faire, j'ai dis qu'on allait le proposé... nuance ! Les jours ont été décidé avant que les 3/4 actuel de la guilde soient parmis nous.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Uliren ] Stalker  50 Empty Re: [ Uliren ] Stalker 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum