Forum guilde Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Gluck] Esper Dégats - 50

4 participants

Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Ven 11 Juil - 2:12

Salutations, bonsoir même vu l'heure tardive à laquelle je me décide à vous écrire!
Point d'introduction de 20 lignes, entrons dans le vif du sujet, la raison même de ma visite, la candid !

Partie I - Présentation générale.

1. Présentez-vous brièvement IRL

Je m'appelle Romain, et j'ai 26 ans.
Je suis actuellement étudiant à Lille pour passer un second Master de mathématiques, après avoir obtenu mon agrégation cette année.
Ma passion c'est les maths, mais aussi lire, jouer, le jdr papier, ne rien faire de ma journée, et bruler des Aurins.

2. Quel est votre parcours dans les MMO ? (Jeux, guildes, classes...)

Mon parcours MMO est hélas limité à un jeu qui a la particularité de diviser, puisqu'il s'agit de Dofus. J'ai évolué sur Domen en énutrof monocompte pendant de très longues années, personnage que j'ai tenté d'optimiser au maximum, jusqu'à la sortie de Frigost 3 où j'ai arreté le jeu pour finir de me consacrer à mes études de licence.
Mon expérience n'est donc hélas pas très alléchante.

3. Combien de soirs par semaine pouvez-vous être sûr de jouer ?

Les jours proposés me conviennent et je suis quasiment certain de pouvoir être présents 5 à 6 soirs par semaine. Pas de soucis en ce qui concerne les horaires.

Partie II - Le personnage


4. Votre expérience passée sur Wildstar.
Je suis couturier avec 23/24 points de talents, ajouté d'un chasseur de relique qui ne me sert à rien au final.
J'évolue difficilement dans les crafts adventus, et je pense arriver avant la fin de l'année au t4. ;(

5. Votre personnage.
Je joue un humain esper dps, de niveau 50, à vocation colon.
Je ne possède pas de spé heal. Car je trouve l'esper heal très chiant à jouer.

Voici mon build de donjon habituel : builds/generator/esper#ppv1sMKvwvrvKv/338.339.976.327.328.329.451.450.442.345.346.347.334.335.336.333.464.326.330.340.971.972 (à coller à la fin du lien de ws-base pour voir)
J'ai découvert depuis peu le bonheur de jouer deux interrupt en donjon. Tellement confortable. Sur certains boss type STL, il m'arrive de passer shockwave t8. Perte de dps oui. Mais grande réactivité et je n'utilise pas deux sorts pour avoir un anti cf et un interrupt en plus.


6. Votre type de jeu - PVP/PvE ?
Je n'aime pas le pvp. La seule raison pour laquelle je suis sur ce serveur réside dans ma première guilde !

7. Êtes-vous du genre à jouer deux personnages plus ou moins sérieusement ou vous contentez-vous d'un seul pendant très longtemps ? Si oui, quels sont les niveaux de vos rerolls

Je ne me concentre toujours que sur mon main. Ca fait six mois que je veux faire esper, je ne le lacherai que quand il aura le Projet Cauchemar entre les mains et qu'il l'aura utilisé sur plus de cent monstruosités eldans.
Bwaha.

Je sais que l'esper devient de plus en plus considéré comme le pire dps en instance, mais rien ne me fera abandonner cette classe que j'adore.

Partie III - La Guilde.


8. Pourquoi Ultima ? Comment avez vous connu Ultima ?

La réponse a cette question sera nécessairement inspirée de celle de Kirby :
J'ai rejoint ce serveur pvp pour entrer dans les rangs de la guilde Catopsis Exileum, qui nous promettait des ambitions de pve hl, tout en garantissant une ambiance conviviale, indispensable pour moi pour apprécier le jeu.
Ce projet n'a pas tenu hélas, et j'ai suivi Kirby et quelques guildeux dans Wireless, dans l'espoir de continuer un peu l'aventure avec.
Hélas, pour des raisons déjà évoquées par Kirby, ainsi qu'un manque d'organisation (un forum, c'est vraiment quand il n'y en a pas que cela nous manque), le projet ne put aboutir.
J'ai confiance au jugement d'Oursona et de Kirby depuis que je suis arrivé sur le jeu, et c'est donc la raison pour laquelle je postule chez vous, en quête de bonne ambiance, d'expériences positives, et du meilleur contenu hl disponible.

9. Que signifie l'effort de guilde pour vous et qu'attendez-vous de la guilde ?

J'attends d'une guilde qu'elle soit l'antithèse de l'individualisme : le but est de faire avancer un groupe, et non des gens indépendamment des autres. Attention, je ne parle pas ici de communisme, ou d'extrémités de ce genre.
Juste des gens qui passent des donjons puis attendent que les autres les passent tout seul n'ont pour moi pas un esprit de guilde, et encore moins un esprit de raid.
A travers cet esprit collectif se traduit selon moi "l'effort de guilde".

10. Le Forum Ultima et le TeamSpeak

Je possède Teamspeak, micro casque, et  pas de limitations sur le son sauf cas bien évidemment exceptionnel.

Partie IV - Questions/Réponses


11. Comment réagissez-vous à la violence verbale ou aux provocations?

Don't feed the troll. Je ne renvois pas la balle, ça n'en vaut pas la peine. Si elle ne m'est pas adressé, je tenterai toujours de calmer les choses, mais si c'est à mon encontre, j'ignore poliment, puis j'engage des tueurs à gages en toute discrétion.

12. Le lead

Je n'ai aucun soucis à suivre les directives imposées, et je tente de le faire au mieux. Néanmoins, je doute d'avoir les capacités d'un bon leader. J'ai pleins de bonnes idées mais je pense manquer d'organisation. (sauf lead des aventures, mais faut il vraiment lead ce genre de choses Very Happy)

13. Aimez-vous le théorycrafting, en faites-vous, vous en inspirez-vous?

J'aime le theorycrafting, mais je ne le pratique pas personnellement. En revanche je me documente très régulièrement sur les forums pour voir et comprendre les choix des joueurs, et je m'en inspire régulièrement. Je ne peux nier que certains sorts passent à la trappe car je n'aime pas les jouer (illusionary blades, surtout)

14. Avez-vous des questions ou des remarques ?
Quand ce projet de guilde fut-il créé?
Appréciez vous entre quelques tryhards de faire des instances pour le fun? (par exemple un petit kelvoreth sans pression en trollant un peu dans l'arène pour aguicher la foule en délire, etc)

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots,
A bientot ici et sur Nexus,

Gluck

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par KhiWa Ven 11 Juil - 13:13

Bonjour Gluck,

Je vais te poser quelques questions sur ton build et sur ton adaptation aux donjons/raids en tant qu'esper. Avant tout je tiens à te faire remarquer que sur le build que t'as fait tous les points d'AMP ne sont pas dépensés, pourrais tu le mettre à jour et changer le lien stp ?
En avant pour les questions :

1 - Shockwave. Pourquoi lui, et pas Incapacitate ?
2 - Tu passe réellement Shockwave en T8 sur STL ? Tu dis que ça fait un stun et un break CC, or quand on est CC on est loin du boss et SW est au corps à corps, donc ça peut stun et breakCC mais sur STL tu ne te sert que d'un des deux ?
3 - Pourquoi Haunt T6 et pas Spectral Swarm ou autre ?
4 - Est-ce que tu pense que TStrike est adapté pour donjon ?
5 - Et enfin la dernière, tu dis choisir tes spells par affinité, pour cette raison tu mets de côté illusionary blades. Mais serais-tu prêt à le prendre, en T8, si la rencontre l'impose ? Si non, pourquoi ?

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Ven 11 Juil - 15:37

Bonjour, et merci de ta réponse,
Tous les points n'étaient pas dépensés car je n'ai pas les 10 points d'amp bonus : voila après remplissage total : builds/generator/esper#ppv1sMKvwvrvKv/338.339.976.327.328.329.451.450.442.345.346.347.334.335.336.333.464.326.330.340.971.972.973.343.940

1 - Pourquoi lui? Bonne question. Je viens d'essayer Incapacitate et ça marche alors que le tooltip me dit bien que ça ne vire pas d'interrupt armor. J'suis choqué. Je l'avais pris parce que je pensais que c'était le seul interrupt à part l'écrasement. Sérieusement, je me sens con. x) Le cooldown est déprimant en revanche.

2 - C'est un guildeux qui m'avait conseillé de mettre ce spell en t8 sur oura ainsi que le boss 2 de kelvoreth : l'utilité du t8 sur stl c'est la vitesse d'anti CF qui permet de très vite mettre ko le boss et éviter les risques de pertes de joueurs au boss, sans l'horripilant retour en arrière de vanish. (à noter qu'il y a peut être moyen de faire un retour en arrière dans la bonne direction, mais j'admet ne pas du tout maitriser)
Sur le boss 2 de kelvo, c'est pour avoir un vanish sur l'ancrage tout en pouvant en dernière phase lancer deux interrupt.

3 - J'apprécie le coté utilitaire du sort, il n'est pas rare que je joue avec un autre dps distance, qui possèdent naturellement des dégats magique, ce qui fait de ce sort un très bon boost, pas uniquement individuel.
J'aime beaucoup son cooldown plus court que celui des fantomes, même s'il possède un temps de cast.
Et j'ai jamais réussi à bien jouer les spectres, aussi.

4 - D'un point de vue général, quel sort immobile est adapté à un donjon? Ce jeu demande en général beaucoup de mobilité et de réactivité.
Pourtant l'esper a besoin d'un spammeur qui génère un flot continue de psy point, et génère un dps maximum. Comme psychic frenzy est au corps à corps (je l'utilise en revanche régulièrement pour farmer), et a un dps bien moindre (et pas de perce armure), TStrike me semble par défaut adapté en donjon, il faut juste connaitre les combats par coeur pour savoir quand se transformer en tourelle vivante.

5 - Oui sans hésiter. Mais j'aurai besoin que l'on me dise comment rendre ce sort plus intéressant en pratique, car je ne pense pas en avoir bien cerné l'utilité.
Je suis certain de ne pas être un joueur professionnel et d'avoir pleins de choses à apprendre. ^^

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par KhiWa Ven 11 Juil - 15:57

J'vais être chiant mais voici ce que j'ai avec ton lien et si tu remarque bien il n'y a que 25 point d'AMP dépensés.

Alors oui clairement LE sort d'interrupt est Incapacitate, et s'il en faut deux dans ce cas il faut prendre Crush, mais Shockwave est à proscrire, il n'est vraiment pas adapté au PvE.
Même raison pour son T8 d'ailleurs, certes ça fait un breakCC très utile, et le FadeOut est vachement bug je te l'accorde, mais un T8 que pour ça c'est vraiment trop cher payé à mon goût.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le hunt, mais penses tu que si tu es le seul DpS magique il soit mieux que le SpectralSwarm ?
Il faut que tu vois le SpectralSwarm comme un CD, dès qu'il est up, tu le claque, quelque soit la situation.

Pour ce qui est de TStrike, ne penses-tu pas qu'il est préférable de passer sur le PF lors des fights à grande mobilité (ex STL) puis repasser sur TStrike quand il en faut moins, et tu ne penses pas perdre du DpS sur ces fights avec TStrike ?

Illusionary blades est rarement utilisé en tant que PP builder ou DD, mais en tant que Snare constant. Sur le second boss de KelVoreth il est indispensable pour snare les mines cilbées.

Dans l'ensemble je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, je n'ai pas de pouvoir de décision mais merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite bonne chance pour ton apply ! (:

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Ven 11 Juil - 16:23

J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas, le forum ne fait pas les retours à la ligne automatiques : donc
/builds/generator/esper#ppv1sMKvwvrvKv/
334.345.346.335.347.336.340.330.326.333.
327.328.329.451.338.339.976.971.464.972.450.442
Normalement le build d'amp sera vraiment complet.

Pour les spectres... Hum, sur monocible, ils attaquent 24 fois au plus, donc ça doit donner du 9k/10k (je n'ai pas le sort unlock actuellement donc je ne pourrai pas donner les bons chiffres), il faudrait calculer si pendant 10 secondes je peux faire ce score avec le debuff + les dégats du tourment (qui tournent autour de 3k/3k5...)
Je pense que ça doit être assez serré, mais je n'ai pas fait les calculs. (et ça doit dépendre de l'armure de la cible en prime, et je ne connais pas les paliers de réductions de dégats Very Happy)

Sur Oura, les erreurs au corps à corps, c'est direct au cimetière, donc par prudence je ne tenterai pas l'expérience, même si ce serait vraiment excellent pendant la phase du cyclone (la seule phase où mis à par CB et Tourment je n'ai rien à faire, sauf un innate cancel et envoyer du piaf). Au final ce boss comporte beaucoup de moment safe, même pendant la tempete de foudre, on peut faire quelques TK, les télégraphes sur le sol ne se déclenchent pas immédiatement.
Je reste persuadé que TK est le meilleur spammeur en donjon, même s'il requiert des connaissances poussées de chaque combat pour être optimisé. Faut pratiquer et pratiquer et...

D'accord, le T8 donc.

Merci pour les deux trois conseils !

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Zephyris Ven 11 Juil - 23:24

Nous te prendrons en entretiens à la fin du week-end.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Ven 11 Juil - 23:31

D'accord, merci beaucoup !

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Shin Mar 15 Juil - 11:54

Est-ce que tu es disponible ce soir vers 20h30?

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Mar 15 Juil - 13:14

A partir de 20h45 y'a aucun soucis, pour 30 pile, il va falloir que je torture des gens, mais c'est jouable.

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Zephyris Ven 18 Juil - 10:25

Guildé le 15/07 en apply. Le post reste ouvert le temps de l'apply.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Jeu 24 Juil - 14:36

Bonjour à tous,
J'ai pris la décision de mettre un terme à mon apply. En effet, certains d'entre vous savent que je jouais régulièrement avec des copains, que je voulais ramener à Ultima. Hélas ils ont décidé de rejoindre une autre guilde, et je n'ai pas envie de raider sans eux.
Rajoutons à cela, en toute honneteté, que j'ai actuellement un temps de jeu trop élevé actuellement qui ne convient plus avec les demandes de la guilde.

Néanmoins, ces quelques jours en votre compagnie ont été un plaisir, vous savez jouer et je suis sur que vous irez loin, très loin. Gardez cette bonne ambiance et éclatez vous un max, je vous dis à très bientot en jeu.

PS : pour ceux qui vont souvent à mornegeole ouest/nord/GA, il y a un tp dans ma maison donc n'hésitez pas à m'ajouter en voisin pour en profiter. Smile

Gluck

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Zephyris Jeu 24 Juil - 18:24

Bonne chance et bonne continuation dans ta prochaine guilde.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Zephyris Mer 13 Aoû - 6:16

Apply ré-ouverte suite à son retour en guilde.

Zephyris
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 10/06/2014

https://ultima.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par KhiWa Mer 13 Aoû - 8:34

Lol

KhiWa

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Shin Mer 13 Aoû - 10:07

Il est de retour pour nous jouer un mauvais tour... Very Happy

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Gluck Mer 13 Aoû - 12:23

La girouette est de retour, wais. Neutral

Une remarque à formuler, KhiWa?

Gluck

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Shin Mer 13 Aoû - 13:56

Il aime pas la concurrence!

Shin

Messages : 78
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gluck] Esper Dégats - 50 Empty Re: [Gluck] Esper Dégats - 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum